Funiculaire le plus raide au monde !

05/07/2016

(05/07/2016)

Le massif du Mont-blanc, en plus de bénéficier de panoramas exceptionnels, regorge de sites touristiques et d'attractions en tout genre. En voici un bel exemple : le funiculaire du Châtelard, situé du côté suisse de la chaîne, dans le canton du Valais.

Reconnu comme étant le funiculaire à double cabine le + raide et le plus rapide du monde, l'engin vous embarque pour une descente (ou une montée) longue de 1300 mètres sur 700 mètres de dénivelés. Les sensations sont au rendez-vous, d'autant plus que le site est aussi reconnu pour être l'un des plus escarpés ! 

Embarquez donc au Châtelard, direction les Montuires à 1825 mètres d'altitude. D'ici, vous pourrez admirer la vue qui s'offre à vous, profiter de la terrasse du Verticalp Café, ou monter dans le petit train touristique pour une ballade panoramique à flanc de montagne. 

Et enfin, si vous souhaitez prolonger la promenade, vous pourrez ensuite accéder au lac d'Emosson via le minifunic. Le célèbre barrage du même nom situé à 1935 mètres vous y attend.

Ballades, plaisir des yeux, air pur, calme, découverte,... Un vrai bon plan pour les vacances ! 

Si vous êtes du côté de la vallée de Chamonix, de Sixt fer à cheval, d'Argentière,... Osez ce petit détour par la Suisse, vous ne serez pas déçus. Pour plus d'infos concernant les horaires et les tarifs, cliquez ici.

funiculaire du Chatelard

 

 

 

Location VTT à Porto Pollo (Corse) Location VTT à Porto Pollo (Corse) 06/09/2017 + Lire la suite
Zoom sur les Houches Zoom sur les Houches 15/02/2017 + Lire la suite
Zoom sur le Pas de la Case (Pyrénées) Zoom sur le Pas de la Case (Pyrénées) 27/06/2017 + Lire la suite