Funiculaire le plus raide au monde !

05/07/2016

(05/07/2016)

Le massif du Mont-blanc, en plus de bénéficier de panoramas exceptionnels, regorge de sites touristiques et d'attractions en tout genre. En voici un bel exemple : le funiculaire du Châtelard, situé du côté suisse de la chaîne, dans le canton du Valais.

Reconnu comme étant le funiculaire à double cabine le + raide et le plus rapide du monde, l'engin vous embarque pour une descente (ou une montée) longue de 1300 mètres sur 700 mètres de dénivelés. Les sensations sont au rendez-vous, d'autant plus que le site est aussi reconnu pour être l'un des plus escarpés ! 

Embarquez donc au Châtelard, direction les Montuires à 1825 mètres d'altitude. D'ici, vous pourrez admirer la vue qui s'offre à vous, profiter de la terrasse du Verticalp Café, ou monter dans le petit train touristique pour une ballade panoramique à flanc de montagne. 

Et enfin, si vous souhaitez prolonger la promenade, vous pourrez ensuite accéder au lac d'Emosson via le minifunic. Le célèbre barrage du même nom situé à 1935 mètres vous y attend.

Ballades, plaisir des yeux, air pur, calme, découverte,... Un vrai bon plan pour les vacances ! 

Si vous êtes du côté de la vallée de Chamonix, de Sixt fer à cheval, d'Argentière,... Osez ce petit détour par la Suisse, vous ne serez pas déçus. Pour plus d'infos concernant les horaires et les tarifs, cliquez ici.

funiculaire du Chatelard

 

 

 

19ème étape du Tour de France en Haute-Savoie 19ème étape du Tour de France en Haute-Savoie 20/07/2016 + Lire la suite
Exercices faciles de préparation à la pratique du ski Exercices faciles de préparation à la pratique du ski 15/11/2016 + Lire la suite
La Grande Première Val Thorens 25/26 décembre La Grande Première Val Thorens 25/26 décembre 06/11/2017 + Lire la suite